top of page

Dumpling aux légumes et canard

Pour 4 personns (20 bouchées) --- Préparation 50minutes --- Cuisson 10minutes

Ingrédients :
. Pâte à dumpling maison ou achetée
. Garniture :
1 carotte
100g de chou-fleur
1/2 oignon blanc
100g d’effiloché de canard
1 gousse d’ail
2 c à s d’huile d’olive
1 c à café d’herbes de Provences
Poivre
15ml d’huile de tournesol.

Sauce arachide :
100g de beurre de cacahuète naturel
100ml d’eau
4 c à soupe de sauce soja

Dumpling aux légumes et canard

Technique :
1) Laver et couper les légumes : râper la carotte, couper le chou-fleur en petits morceaux, hacher l'oignon,
2) Dans un bol mélanger la moitié des carottes, le chou-fleur, la moitié des oignons, l’ail et 1 c à s d’huile d’olive. Ajouter les herbes et un peu de poivre. Réserver.
3) La recette ne contient pas de sel d’ajout. Les ingrédients quelle contient donne suffisamment de goût. De plus les dumplings seront à tremper dans la sauce arachide.
4) Dans un autre bol mélanger le canard, le restant de carotte et d’oignon, 1 c à s d’huile d’olive. Poivrer et réserver.
5) A l’aide d’un rouleau, étaler un carré de pâte à dumpling, mettre 1 c à s du mélange de légume au centre de chaque carré. Rabattre les bords comme pour faire une petite bourse. Eviter l’excès de pâte au-dessus. Répéter l’action avec les autres carrés et en alternant les deux garnitures.
6) Dans une grande casserole d’eau bouillante, pocher environ 6 dumpling en même temps, pendant 2 minutes. Ils ne doivent pas se toucher. Les retirer de l’eau et les déposer sur du sopalin. Répéter l’opération avec les autres dumplings. .
7) Dans une poêle, chauffer l’huile de tournesol, à feu moyen. Faire revenir les dumpling de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Réserver. Répéter l’action avec les autres dumplings.
8) Dans une petite casserole, ajouter les ingrédients de la sauce et faire chauffer jusqu’à apparition de petites bulles. Mélanger et verser dans un bol.
Servir les dumplings avec la sauce arachide.

Il n'y a pas d'adaptation particulière en cas d'hypercholestérolémie

En cas d’athérosclérose, la consommation de cette sauce doit être limitée. Le beurre d’arachide contient 10% de sucre rapide, 10% de « mauvais » gras, et du sel. La sauce soja est quant à elle très riche en sel.

En cas d’hypertension artérielle, le canard est à consommer de façon occasionnelle due à sa forte teneur en sel. De plus la consommation de cette sauce doit être limitée. Le beurre d’arachide contient 10% de sucre rapide, 10% de « mauvais » gras, et du sel. La sauce soja est quant à elle très riche en sel

En cas d’insuffisance cardiaque la consommation de cette sauce doit être limitée. Le beurre d’arachide contient 10% de sucre rapide, 10% de « mauvais » gras, et du sel. La sauce soja est quant à elle très riche en sel.

En cas de surpoids ou d'obésité, cette sauce est également à limiter quotidienne dans sa consommation. Riche en sucre et en matière grasse, elle peut participer à la prise de poids.

En cas de diabète, il est préférable de faire sa pâte soi-même pour éviter le sucre d’ajout. Elle est composée de 300g farine, de 220ml d’eau et d’une pincée de sel. Mélangez à l’aide d’une fourchette en premier puis travaillez là pendant 10minutes, laisser reposer 30min au réfrigérateur et le tour est joué ! la consommation de cette sauce doit être limitée. Le beurre d’arachide contient 10% de sucre rapide, 10% de « mauvais » gras, et du sel. La sauce soja est quant à elle très riche en sel.

En cas de syndrome de l’intestin irritable, vous pouvez remplacer le chou-fleur (provoquant des flatulences) par des épinards ou des petits pois. La consommation de cette sauce doit être limitée. Le beurre d’arachide contient 10% de sucre rapide, 10% de « mauvais » gras, et du sel. La sauce soja est quant à elle très riche en sel.

En cas d’hypertriglycéridémie, la consommation de cette sauce doit être limitée. Le beurre d’arachide contient 10% de sucre rapide, 10% de « mauvais » gras, et du sel. La sauce soja est quant à elle très riche en sel.

bottom of page